Médias & Documentation

5 années consécutives...
Prix technologies 15 sociétés vertes

« Ensemble on peut sauver des vies »

25 mars 2014

Objectif 135 000$ pour le Relais pour la vie de Shawinigan

Samuel Duranceau-Cloutier

Les organisateurs du Relais pour la vie de Shawinigan ont dévoilé la programmation de leur neuvième édition mardi matin, eux qui souhaitent amasser 135 000$ pour la recherche et le soutien aux personnes atteintes par le cancer.

Le Relais pour la vie de Shawinigan se déroulera le samedi 7 juin prochain au Parc de la Rivière de Grand-Mère, entre 18h et 7h le lendemain matin. L'activité sera animée par Jean-Philippe Nadeau et Joanie Duquette, qui présenteront la cérémonie des luminaires, l'envolée de papillons, le mot espoir composé grâce à plusieurs luminaires et encore plus.

Parmi les nouveautés proposées par les organisateurs, il y a aura le mois du burger en collaboration avec les restaurants Le Radoteux et Les deux Cinglés, alors qu'un dollar sera remis pour chaque burgervendu en mai, ainsi qu'un 5 à 7 avec un Encan le 8 mai au Resto-Lounge Le Radoteux. Le Relais Voilàvie permettra également d'amasser des fonds le 7 juin, à Grande-Piles, alors que la moitié des fonds récoltés grâce aux promenades à voilier seront remis au Relais pour la vie de Shawinigan.

La présidente du comité organisateur, Chantal Bertrand, y a été d'un témoignage touchant en point de presse. «En 2011, j'ai reçu un diagnostic annonçant que j'avais un cancer du poumon incurable. Grâce à la recherche, les médecins ont réussi à stabiliser mon système, pour empêcher que mes métastases se propagent. Je suis la preuve vivante que l'avancement peut permettre aux personnes atteintes par le cancer d'être mieux traitées et de prolonger leur espérance de vie», a-t-elle lancé.

La présidence d'honneur de l'événement sera assurée par François-Philippe Champagne de Bionest et le lieutenant-colonel François Segard. «Je suis fier de m'associer à cet événement. Lorsque nous avons demandé à certaines personnes de s'impliquer, elles n'ont jamais hésité. C'est cet esprit de dévouement à la cause que nous voulons mettre en place, afin de démontrer qu'ensemble, nous pouvons lancer un message fort et sauver des vies. Le cancer touche tout le monde de près ou de loin et nous fait tous réfléchir», a mentionné M. Champagne. «Grâce à la recherche, nous sommes aujourd'hui en mesure de guérir plusieurs types de cancer, ce qui n'était pas possible il y a à peine dix ans. Ensemble, on peut vaincre cette maladie», a ajouté son co-président d'honneur.

Pour tous les détails de la programmation, visitez la page Facebook du Relais pour la vie de Shawinigan ou le www.cancer.ca/relais.

Consultez: L'HEBDO du St-Maurice

pdf

Retour