Médias & Documentation

5 années consécutives...
Prix technologies 15 sociétés vertes

Bionest rayonne

24 mai 2012

SHAWINIGAN - Si l’entreprise Bionest fait partie du milieu shawiniganais et que l’amphithéâtre municipal porte son nom, peu de gens peuvent se vanter de connaître l’offre de cette compagnie. Avec le déroulement de la Coupe Memorial au Centre Bionest de Shawinigan, le nom de l’entreprise rayonne toutefois un peu partout dans le Canada.

Bionest est tout d’abord une entreprise qui se spécialise dans les systèmes domestiques de traitement des eaux usées. Le produit est distribué partout à travers le monde et l’usine est dans le secteur Grand-Mère.

Son propriétaire, Gilles Champagne, est également copropriétaire des Cataractes de Shawinigan. Lorsque l’amphithéâtre a ouvert ses portes en 2009, les compagnies ne se bousculaient pas pour le nom en commandite.

C’est cet homme qui a offert d’accoler le nom de son entreprise à l’aréna moyennant une somme d’argent de 50 000 $ par année, soit 30 000 $ à l’équipe de hockey et 20 000 $ à la Ville. Entente que le propriétaire ne regrette pas du tout aujourd’hui.

« Il faut comprendre que quand nous l’avons fait, ça s’est fait sur une base de participation communautaire pour la fierté de nos employés et pour notre participation dans notre milieu. Nous n’aurions jamais pensé avoir la Coupe Memorial et que le nom de Bionest serait transporté à travers le pays », affirme l’homme d’affaires.

L’entente de commandite pour l’amphithéâtre prend fin l’an prochain, mais celle-ci est toutefois extensible tous les ans jusqu’en 2018. Il faudra par contre renégocier le contrat l’an prochain et il ne sera pas automatiquement accordé à l’actuel détenteur.

Source: L'hebdo du St-Maurice

Retour